Recette bubble tea

933 views 12:01 am 0 Comments janvier 22, 2023

Le bubble tea est une boisson à base de thé au lait originaire de Taïwan. Il se déguste avec des perles de tapioca, appelées « bubbles ». Le bubble tea est devenu très populaire ces dernières années, et on le retrouve maintenant dans de nombreux pays. Si vous aussi voulez déguster ce délicieux breuvage, suivez la recette parfaite du bubble tea !Ingrédients

– 1 sachet de thé noir
– 1/2 tasse (120 ml) de lait
– 2 cuillères à soupe (30 g) de sucre
– 1/4 tasse (60 ml) d’eau bouillante
– 1/4 tasse (60 ml) de perles de tapioca

Instructions
1. Infusez le thé dans l’eau bouillante pendant 3 minutes, puis retirez le sachet.
2. Ajoutez le lait et le sucre, et mélangez bien.
3. Versez les perles de tapioca dans la préparation, et mélangez à nouveau.
4. Versez le bubble tea dans un grand verre, et dégustez !

Le bubble tea, aussi appelé boba tea ou milk tea, est une boisson originaire de Taiwan qui a connu un succès international. Il s’agit d’un thé au lait aromatisé auquel on ajoute des perles de tapioca.

Le bubble tea peut se décliner de différentes façons : avec du thé vert, du thé noir, du thé oolong, du thé blanc… Les perles de tapioca peuvent être remplacées par d’autres ingrédients comme des fruits, des jellies ou des pâtes de fruits.

Le bubble tea est généralement servi frais mais il existe également des versions chaudes.

Si vous souhaitez découvrir cette boisson originale ou si vous êtes simplement curieux de savoir comment elle se prépare, suivez la recette ci-dessous !

Ingrédients :

– 1 sachet de thé noir

– 200 ml de lait entier (ou d’amande)

– 100g de sucre en poudre (ou plus selon votre goût)

– 1 cuillère à café rase de fève tonka râpée (facultatif)

– 100g de perles de tapioca (boba)

Préparation :

1/ Faites bouillir 200ml d’eau et laissez infuser le sachet de thé noir pendant 3 minutes. Retirez le sachet et ajoutez le sucre en poudre. Laissez refroidir.

2/ Versez les perles de tapioca dans une casserole d’eau bouillante et laissez cuire 10 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour stopper la cuisson.

3/ Dans un blender, mixez le thé noir sucré avec le lait entier et la fève tonka râpée jusqu’à obtenir un liquide homogène.

4/ Ajoutez les perles de tapioca au thé et mélangez délicatement. Votre bubble tea est prêt !

La recette du bubble tea parfait

Le bubble tea, aussi connu sous le nom de boba tea ou tea boisson, est une boisson originaire de Taiwan et du Vietnam. Il se compose de thé au lait ou thé vert, de sirop et de perles de tapioca.

Le bubble tea est devenu très populaire dans le monde entier ces dernières années, et on peut le déguster dans de nombreux cafés et restaurants. Si vous voulez essayer de le faire vous-même, voici la recette du bubble tea parfait !

Ingrédients :

-Thé au lait ou thé vert
-Sirop (de sucre, de fruits, etc.)
-Perles de tapioca (boba)
-Eau bouillante
-Casserole
-Fruits (facultatif)

Instructions :

1) Préparez votre thé au lait ou thé vert selon vos goûts. Ajoutez ensuite le sirop à votre goût.

2) Mettez les perles de tapioca dans une casserole et ajoutez suffisamment d’eau bouillante pour les couvrir. Laissez cuire pendant environ 15 minutes, puis égouttez-les.

3) Ajoutez les perles de tapioca à votre thé et mélangez bien. Vous pouvez également ajouter des fruits pour plus de goût.

4) Votre bubble tea est maintenant prêt à être dégusté !

Bubble tea : les meilleures recettes

Bubble tea, aussi connu sous le nom de boba tea ou thé au lait avec des perles, est une boisson traditionnelle originaire de Taiwan. Il se compose de thé noir ou vert, de lait et de perles de tapioca. Bubble tea est devenu populaire dans les années 1980 en Taiwan et est maintenant consommé dans le monde entier.

Le thé bubble est une boisson rafraîchissante et savoureuse qui peut être facilement préparée à la maison. Il existe de nombreuses recettes différentes, mais la base du thé bubble est toujours le thé noir ou vert, le lait et les perles de tapioca.

Pour préparer le thé bubble à la maison, vous aurez besoin d’une casserole d’eau, de thé noir ou vert, de lait, de sirop au choix (sucre, miel, etc.), de perles de tapioca et de quelques gouttes d’arôme (vanille, caramel, etc.).

Commencez par faire bouillir l’eau dans la casserole. Ajoutez ensuite le thé et laissez infuser pendant 3-5 minutes. Ensuite, ajoutez le lait et le sirop selon vos goûts. Ajoutez ensuite les perles de tapioca et remuez bien. Laissez reposer pendant quelques minutes pour que les perles gonflent.

Versez le thé bubble dans des verres et ajoutez quelques gouttes d’arôme au goût. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour plus de rafraîchissement.

Le thé bubble est une boisson délicieuse et rafraîchissante qui plaira à toute la famille. Suivez ces étapes simples pour préparer votre propre thé bubble à la maison !

Bubble tea : comment le préparer ?

Bubble tea est une boisson très populaire en Asie, notamment en Taiwan et au Vietnam. On peut la préparer de différentes manières, mais la recette classique nécessite du thé noir, des billes de tapioca (appelées « perles ») et de l’eau bouillie.

La première étape consiste à préparer le thé. Il faut faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis ajouter les feuilles de thé et laisser infuser pendant 3-5 minutes. Ensuite, il faut retirer les feuilles et réserver le thé dans un récipient.

La seconde étape consiste à préparer les perles de tapioca. Il faut faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis ajouter les perles et laisser cuire pendant 10-15 minutes. Ensuite, il faut égoutter les perles et les rincer à l’eau froide.

La dernière étape consiste à assembler le bubble tea. Il faut d’abord ajouter les perles au thé, puis ajouter du sucre ou du miel selon votre goût. Enfin, il faut ajouter de la glace et servir le bubble tea frais.

Bubble tea : conseils et astuces

Bubble tea est une boisson à base de thé, de lait et de perles de tapioca. Elle est originaire de Taiwan et du Vietnam, mais on peut aujourd’hui la trouver dans de nombreux pays, notamment sur Amazon.

Le thé utilisé pour bubble tea peut être noir, vert ou blanc, et il est souvent aromatisé au fruits. On peut aussi utiliser du thé maison, mais c’est moins courant. Le lait est généralement entier, mais on peut aussi utiliser du lait demi-écrémé ou écrémé. Les perles de tapioca sont généralement cuites à la casserole dans de l’eau, mais on peut aussi les faire cuire à la vapeur.

Il existe plusieurs façons de préparer bubble tea, mais voici quelques conseils et astuces pour obtenir une boisson parfaite :

– choisissez un thé de qualité ;
– utilisez du lait entier pour plus de richesse ;
– faites cuire les perles de tapioca à la vapeur pour une meilleure texture ;
– si vous utilisez des fruits frais, ajoutez-les juste avant de servir ;
– choisissez un sirop selon vos goûts ;
– ne mettez pas trop de sirop dans votre boisson, car elle risque d’être trop sucrée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *