Dessert sans gluten

559 views 5:10 pm 0 Comments février 5, 2023
dessert sans gluten

Dessert sans gluten

Le dessert sans gluten est un dessert qui ne contient pas de gluten. Le gluten est une protéine présente dans certaines céréales, comme le blé, l’orge ou le seigle.

Il est également présent dans certains produits dérivés de ces céréales, comme la farine, le pain, les pâtes ou le biscuit. Le gluten est également présent dans certains aliments comme le soja, le riz, le maïs, le sorgho ou le tapioca.

Le dessert sans gluten est donc un dessert qui ne contient pas de gluten. Il est adapté aux personnes qui ne tolèrent pas le gluten ou qui ont une intolérance au gluten.

Gourmet gluten free chia chocolate bites topped with almonds.

Ingrédients pour 4 personnes

4 œufs 100 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 100 g de farine de riz 1/2 sachet de levure 70 g de beurre 1 pincée de sel 1/2 litre de lait 4 cuillères à soupe de rhum 1/2 gousse de vanille 100 g de chocolat noir 30 g de sucre glace

Etapes de préparation

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine de riz et la levure et mélangez. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange précédent. Versez le lait et mélangez.

Ajoutez les blancs en neige et mélangez délicatement. Versez la préparation dans un plat allant au four. Enfournez pour 30 minutes. A la sortie du four, arrosez le gâteau de rhum et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Versez le chocolat fondu sur le gâteau et laissez refroidir. Servez le gâteau avec du sucre glace.

Vins conseillés

Les vins conseillés pour accompagner le dessert sans gluten sont les vins blancs secs ou moelleux. Les vins blancs secs sont les vins blancs qui ont peu ou pas de sucre. Les vins moelleux sont les vins blancs qui ont un peu de sucre.

Variantes possibles

Il existe de nombreuses variantes du dessert sans gluten. Vous pouvez par exemple ajouter des fruits au gâteau ou le servir avec une crème anglaise ou une crème fraîche.

Les petits conseils du chef

Pour réussir le dessert sans gluten, il est important de bien suivre les étapes de préparation et de ne pas hésiter à arroser le gâteau de rhum.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *