A la découverte du massage amma assis de Pauline sur Bordeaux et ses environs

Massage amma assis Bordeaux

J’ai souhaité aujourd’hui mettre à l’honneur sur le blog ma copine Pauline. Elle vient de lancer son activité et propose des massages dits « amma assis » sur Bordeaux et ses environs, pour particuliers et entreprises. C’est pour elle une reconversion née d’une passion : le massage.

La semaine dernière j’ai pu la former au communiy management (pour sa page Facebook) autour d’un thé en échange d’un petit massage. J’avais aussi pu lui fournir de nombreux contacts pour sa période de formation où elle massait gratuitement pour se « faire la main ». Hop : encore un massage !

Qui refuserait un chouette massage dynamisant et pas cher ?

On a tous tendance à avoir des tensions dans les épaules ou le cou, des envies de se faire chouchouter… Pauline est une personne adorable et ses massages sont divins.

Les massages « amma assis » de Pauline se déroulent habillés et elle se déplace avec sa chaise n’importe où, chez les particuliers et en entreprise, sur la région de Bordeaux. Il faut compter seulement 25€ pour un massage de 25 minutes (détail des prix en fin d’article). Ce sont des massages dynamiques. On est pas « flagada » après mais redynamisés. J’ai adoré et ceux à qui je l’ai conseillé également.

Ci-dessous son interview. J’avais envie de l’encourager et d’en savoir plus sur elle, sa reconversion et son activité toute récente de masseuse professionnelle.

massage-amma-assis-Bordeaux-2

Bonjour Pauline, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Pauline de Colombel : Bonjour Vanessa, je m’appelle Pauline de Colombel, j’ai 31 ans et j’habite à Talence depuis plus d’un an. Gérante d’un restaurant / bar à vins pendant plusieurs années, j’ai arrêté la restauration l’année dernière suite à un burn out et j’ai pris quelques mois pour penser ma reconversion. Le massage a toujours fait partie de ma vie, depuis toute petite, j’aime masser et soulager les maux. Moi-même d’ailleurs, j’ai toujours eu beaucoup de problèmes de dos, surtout en restauration, et je fréquentais régulièrement les kinés, ostéo, acupuncteurs et autres… J’y ai pris goût jusqu’à lire des manuels de médecine chinoise et jusqu’à partir en Thaïlande suivre une formation certifiante à l’école de massage traditionnel thaïlandais Wat Pho à Bangkok.
J’ai récemment suivi une formation en amma assis à Bordeaux .

Comment t’es venue l’idée de créer ton activité de massage amma assis pour particuliers et entreprises sur Bordeaux et ses environs ?

Pauline de Colombel : Au cours de mes voyages, j’ai rencontré un japonais praticien en amma assis, et là j’ai eu une révélation, je me suis dit à cet instant que je ferai cela un jour. Le projet a pris plusieurs années pour mûrir dans ma tête et me voilà aujourd’hui ! Ce qui me plaît dans ce massage , c’est qu’il peut se faire n’importe où comme il se fait habillé et que j’ai seulement besoin de ma chaise et de mes mains.
Il est donc accessible à beaucoup plus de monde que la clientèle des instituts de beauté.
L’idée est de développer aussi le bien-être en entreprise pour les personnes qui souffrent de TMS (troubles musculo-squelettiques), de stress, de fatigue..

Peux-tu nous expliquer le principe du massage amma assis ?

Pauline de Colombel : Le amma assis est le nom donné par les Américains au « Anma » qui est un massage traditionnel japonais. Ce massage existant depuis des siècles en Asie, a été développé dans les entreprises aux Etats Unis depuis les années 80.
Ce sont des pressions, percussions, étirements, brossages à travers les vêtements, dans le but de détendre et de redynamiser. Il dure une vingtaine de minutes, ce qui permet de le réaliser sur son lieu de travail. Je me déplace également chez les particuliers ou pour des événements.

massage-amma-assis-Bordeaux-3

Quels sont les retours des premiers clients ?

Pauline de Colombel : Un sourire, un « merci, j’ai passé un bon moment, je suis détendue » sont ma récompense.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette aventure ?

Pauline de Colombel : Les rencontres, voir une personne détendue après mon massage.

Enfin, si tu devais convaincre nos lecteurs de tester le massage amma assis, que leur dirais-tu ?

Pauline de Colombel : Vous avez des tensions dans le cou, le dos, les bras, les mains ? Même pas besoin de vous déplacer, je viens à vous avec ma chaise ergonomique et prend soin de vous pendant 25 bonnes minutes. Pas besoin de prévoir une sieste après car c’est un massage redynamisant. Et plus nombreux vous êtes, moins c’est cher.

Page Facebook : Anma Gekko
Email : anmagekko@gmail.com
Téléphone : 06.50.62.46.99

Tarifs :
25 euros le massage de 25 minutes
110 euros pour 5 massages et 200 euros pour 10 massages
Prix événement : 65 euros de l’heure (possibilité de faire des massages  express pour les événements).

Si vous connaissez des particuliers ou entreprises susceptibles d’être intéressés… Faites passer le mot. 😉

 

Crédit photos : Fabienne Felix

Une réflexion sur “A la découverte du massage amma assis de Pauline sur Bordeaux et ses environs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *